Conseiller Clientèle Formation HF 69 (H/F)

Réf. CF69
Type de contrat CDI
Agence Lyon

Dès sa création à Paris, en 1985, ib s'est positionnée sur le marché de la formation informatique en proposant une offre de formations informatiques à forte valeur ajoutée.

En 1999, ib devient filiale du Groupe Cegos, leader européen du management par les compétences. Les synergies qui en découleront permettront notamment à ib de renforcer son savoir-faire pédagogique et ses capacités d'innovation.

Aujourd'hui, ib - groupe Cegos, implantée dans 10 villes en France, accompagne les entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leurs projets informatiques. ib leur propose pour cela un large éventail de solutions de formation et d'accompagnement afin d'apporter des réponses adaptées à chacune de leurs problématiques, qu'elles soient d'ordre technique ou humain.

A travers son offre de 1 200 séminaires et formations aux métiers et technologies de l’informatique, ib assure chaque année la montée en compétences de près de 20 000 spécialistes des technologies de l’information.

Partenaires des plus grands éditeurs (Microsoft, VMware, SAP, IBM,…) mais aussi d’organismes tels que Peoplecert (ITIL®, Prince2®), ib développe également ses propres programmes pour apporter des réponses toujours plus efficaces à ses clients.

Reconnue pour la qualité de ses prestations et son avance de phase, ib est également la référence de la formation informatique sur-mesure.

Pour toutes les équipes d'ib, l'objectif ultime est et restera toujours de contribuer à la réussite et à la performance globale de ses clients.

Missions du poste

Aujourd’hui IB recherche le(la) Conseiller(e) Formation qui viendra renforcer l’équipe de vente de son agence lyonnaise.

Véritable commercial sédentaire vous assurez notamment le conseil auprès de vos interlocuteurs sur nos prestations de formation et vous établirez  les devis, que vous aurez ensuite en charge de suivre et de relancer jusqu’à leur transformation.

Pour assurer vos missions vous pourrez vous appuyer sur une organisation professionnelle : équipe de vente ‘terrain’, offre structurée, assistance avant-vente, service de planification et de coordination des projets, etc.

Par votre implication, votre professionnalisme et votre goût de la conquête, vous contribuez au développement et à la fidélisation de notre clientèle.

Profil, Expérience, Formation

Vous vous connaissez une fibre commerciale qui vous permettra de contribuer efficacement au développement de notre activité, vous avez un fort esprit d’équipe, vous êtes dynamique et autonome, vous avez le goût du contact humain et une grande aisance dans l’expression orale, vous aimez développer une relation de service et de conseil avec vos interlocuteurs, alors vous disposez des aptitudes indispensables pour réussir à ce poste.

Formation initiale

Vous êtes idéalement diplômé(e) à minima d’un BAC+2 sur une filière commerciale.

Expérience

Vous possédez une première expérience réussie dans la vente sédentaire ou le conseil téléphonique, idéalement dans le domaine des services informatiques ou de la formation. Vous avez une très bonne pratique de la suite Office Microsoft et vous maîtrisez parfaitement l’outil téléphonique.

Rémunération

Selon votre profil et votre expérience, rémunération annuelle brute, constituée d’une part fixe de 85% et d’une part commerciale variable de 15%.

A cette rémunération s’ajoute une épargne salariale (participation et intéressement), ainsi qu’une complémentaire santé et des titres restaurant.

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