Assistant Administratif et Commercial HF 92 (H/F)

Réf. AC92
Type de contrat CDI
Agence La Défense

Dès sa création à Paris, en 1985, ib s'est positionnée sur le marché de la formation informatique en proposant une offre de formations informatiques à forte valeur ajoutée.

En 1999, ib devient filiale du Groupe Cegos, leader européen du management par les compétences. Les synergies qui en découleront permettront notamment à ib de renforcer son savoir-faire pédagogique et ses capacités d'innovation.

Aujourd'hui, ib - groupe Cegos, implantée dans 10 villes en France, accompagne les entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leurs projets informatiques. ib leur propose pour cela un large éventail de solutions de formation et d'accompagnement afin d'apporter des réponses adaptées à chacune de leurs problématiques, qu'elles soient d'ordre technique ou humain.

A travers son offre de 1 200 séminaires et formations aux métiers et technologies de l’informatique, ib assure chaque année la montée en compétences de près de 20 000 spécialistes des technologies de l’information.

Partenaires des plus grands éditeurs (Microsoft, VMware, SAP, IBM,…) mais aussi d’organismes tels que Peoplecert (ITIL®, Prince2®), ib développe également ses propres programmes pour apporter des réponses toujours plus efficaces à ses clients.

Reconnue pour la qualité de ses prestations et son avance de phase, ib est également la référence de la formation informatique sur-mesure.

Pour toutes les équipes d'ib, l'objectif ultime est et restera toujours de contribuer à la réussite et à la performance globale de ses clients.

Missions du poste

Aujourd’hui IB recherche l’assistant(e) commercial(e) qui viendra renforcer son équipe de vente de La Défense.

A ce poste sédentaire vous serez un véritable soutien administratif et commercial de cette équipe avec laquelle vous travaillerez en très étroite collaboration pour accroitre les parts de marché de l’agence.

A ce poste aux nombreuses activités vous interviendrez dans l’élaboration, la recherche et le contrôle des éléments constituant les dossiers commerciaux et vous mettrez en forme les propositions commerciales que vous adresserez à nos clients et prospects. Vous préparerez les synthèses d’activité et les tableaux de bord pour les rendez-vous réalisés par les commerciaux que vous assisterez.

Vous aurez le souci permanent de satisfaire et de fidéliser nos clients.

Pour assurer vos missions vous pourrez vous appuyer sur une organisation professionnelle : centre d’appels, assistance avant-vente, service de planification et de coordination des projets, etc.

Profil, Expérience, Formation

Profil du candidat

Vous avez le sens du service et une aisance dans l’expression écrite. Rigueur, organisation, esprit d’équipe et  autonomie sont des aptitudes indispensables pour réussir à ce poste.

 

Formation initiale

Vous êtes idéalement diplômé(e) à minima d’un BAC+2 sur une filière commerciale.

 

Expérience

Vous possédez une première expérience réussie dans une mission équivalente, mêlant support administratif et assistanat commercial, d’au minimum deux années. Une expérience acquise dans l’environnement informatique (ESN, Editeurs, Intégrateurs) ou de la formation serait un plus. Vous avez une très bonne pratique de la suite Microsoft Office, et notamment d’Excel.

 

Rémunération

Selon votre profil et expérience, rémunération annuelle brute à objectifs atteints. A cette rémunération s’ajoute une épargne salariale (participation et intéressement), une complémentaire santé et des titres restaurant.

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